Friday, April 27, 2018

Stratégies marketing pour les espèces alimentaires négligées et sous-utilisées

25-27 avril 2018.  Université de Parakou, Benin. Première édition des journées Scientifiques des Sciences Economiques et de Gestion de l’Université de Parakou

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Doyiwé sous financement de ARF/NWO-Wotro, le partenaire européen a envoyé pour séjourner, enquêter et interviewer les acteurs et partenaires du projet pour clôturer sa thèse de Master à l’université de Wageningen au Pays-Bas. Après deux mois de séjour à SOJAGNON et auprès des partenaires du projet, une bonne dose d’informations et de meilleurs compréhensions ont été obtenu sur le produit et le fonctionnement du marché de Doyiwé au Bénin.

Au total près de 80 pages ont été transcrites après les enregistrements ; 29 acteurs et partenaires ont été interviewé, questionné ; une dizaine de différentes régions agro-écologique du Bénin ont été parcouru et les acteurs interrogés, plus 3500 km de distances parcourues (Cotonou-Ouidah-Bohicon-Aplahoué- Zogbodomey-Djidja--Glazoué-Savè-Bantè-Bassila-Parakou-Natitingou-Kalalé) ; au moins 5 acteurs de chaque chaînes de valeurs a été écouté.

Monsieur Philip Barth a présente une partie de ses travaux de recherche. Le titre de sa communication etait: « Création de marchés dans les économies émergentes : Stratégies marketing pour les espèces alimentaires négligées et sous-utilisées »



No comments:

Post a Comment