18-20 juin 2013. Freetown, Liberia. L’objectif général de cet atelier est le renforcement du cadre de concertation entre les organisations de producteurs et la recherche en vue de la réalisation des objectifs assignés a la recherche dans le cadre de l’ECOWAP.
Les objectifs spécifiques de l’atelier sont de :
- améliorer le dialogue entre les OP et la recherche;
- Mettre en place un processus permettant un mécanisme de coopération entre la recherche et les OP.
L’atelier est organisé autour de trois axes :
- la compréhension commune du rôle assigné par les Communautés régionales a la recherche dans le cadre des politiques agricoles: (a) bien comprendre le rôle que les acteurs de la politique agricole ont assigné a la recherche et (b) comment ils tentent s’organiser pour le mettre en œuvre
- les cadres de concertation au niveau régional et national : (a) le rôle du producteurs, (b) revisiter les types de cadre de concertation existants dans la région, (c) le type de concertation entre les CGIAR, les CGIAR et les NARS ainsi qu’entre les NARS, (d) recenser les cadres de concertations innovants.
- la proposition d’une feuille de route cadre de concertation entre les OP et la recherche: une proposition de feuille de route pour le renforcement de la coopération entre les OP et la recherche.
Interview:
Khalilou Sylla, Secrétaire Exécutif du ROPPA donne ces commentaires sur le CADRE PERMANENT entre les OP et la Recherche. 18-20 JUIN 2013 à FREETOWN
(interviewé lors de la Table Ronde organise par la Commission Européenne à Bruxelles : Global Alliance for Resilience Initiative (AGIR) – Sahel – West Africa.
No comments:
Post a Comment