Platform for African – European Partnership in Agricultural Research for Development

Thursday, June 9, 2016

Benin : Soyabean processing

12 June 2016. Kigali. PAEPARD side event at the 7th AASW and FARA General Assembly

Presentation by:
L’Association SOJAGNON du Bénin est une Organisation Non Gouvernementale. Elle est Leader du Consortium Soja du Bénin (CSB) et Coordonne le Projet CRF du Bénin qui porte sur l’amélioration de transformation du soja au Bénin le cas de Lait et de Afitin de Soja.

Le Projet Soja Afitin- Milk (ProSAM) du CRF/PAEPARD-FARA sous financement de la Commission Européenne.

D’une durée de 36 mois, le Projet ProSAM du Fonds Compétitif de Recherche (CRF) du PAEPARD a démarré ses activités de recherche développement en Octobre 2014. Actuellement ce projet vient de boucler vingt et un mois (21 mois) dans sa phase d’exécution par les partenaires du Consortium.
  • Les activités menées et résultats obtenus par les partenaires du projet sont capitaliser et publier à travers les posters. Ces outils de publication sont réalisés par les partenaires ci-après :
  • La Faculté des Sciences Agronomique de l’Université d’Abomey-Calavi à travers le Laboratoire des Sciences des Aliments (LSA) du Professeur D. Joseph HOUNHOUIGAN, Doyen de la FSA/UAC et de l’Université de Wageningen au Pays-Bas;
  • L’Institut National des Recherches Agricoles du Bénin (INRAB) à travers le Programme Technologie Agricole et Alimentaire (PTAA) du Centre de Recherches Agricoles d’Agonkanmey. Le Programme est sous la responsabilité du Docteur Paul HOUSSOU et de l’Université de Lisbonne au Portugal (ISA-Lisboa) ;
  • L’Association pour le Développement du Soja au Bénin (SOJAGNON-ONG) à travers la coordination du Projet Soja Afitin-Milk ProSAM du CRF-PAEPARD du Bénin, dirigé par Monsieur Patrice Lagnon SEWADE.


No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.